La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager le site web

Parcours offerts dans notre paroisse:

     

    P’TITE PASTO

 

La P'tite Pasto est une activité « parent-enfant » pour les 0-5 ans, accompagné d’un adulte. On y participe, sans y être obligé, simplement pour le plaisir! Un parcours d’éveil à la foi dans une atmosphère chaleureuse et ludique qui plaît aux tout-petits. Venez créer des liens avec d’autres familles qui pensent comme vous que la foi est une clé importante du bonheur.

     

    ÉVEIL À LA FOI « LAISSE-MOI  TE RACONTER 1 »

 

Un parcours d’éveil à la foi, prérequis au pardon, qui nous fait découvrir Dieu, Jésus, leurs amis ainsi que les valeurs qu’ils nous ont enseignées. Cette démarche est disponible pour les enfants de 6-7 ans ou plus, mais aussi pour les parents, entrecoupées de messes familiales.

     

    PARDON «LAISSE-MOI TE RACONTER 2, 1IÈRE PARTIE »

 

Nous poursuivrons le même parcours, avec de nouvelles histoires de Dieu et de la vie de Jésus. Par des récits bibliques qui révèlent comment Jésus agissait avec les gens de son temps, les jeunes, accompagnés d’un parent, découvriront ce que signifie le pardon de Dieu. Des rencontres sont disponibles pour parents et jeunes, entrecoupées de messe familiales.

 

    EUCHARISTIE «LAISSE- MOI TE RACONTER 2, 2IÈME PARTIE »

 

Un parcours qui continue le cheminement déjà commencé. À travers des récits de la Bible, les participantes et les participants découvriront la signification du sacrement de l’eucharistie en lien avec leur vécu quotidien. Des rencontres sont disponibles pour parents et jeunes ,entrecoupées de messes familiales.

 

Il y a possibilité de vivre un parcours adapté aux ados (11-17 ans) pour le sacrement du pardon et de l'eucharistie à partir du mois d'août 2017.

Il y a aussi un parcours pour les adultes (18 ans et plus) pour les mêmes sacrements.

      

     CONFIRMATION « LIBRE ET RESPONSABLE  »

 

Ce parcours permet de conscientiser les jeunes et adultes de la responsabilité d’un baptisé. Qu’est-ce que l’Évangile nous propose face aux problèmes de l’environnement, de la surconsommation, de la drogue, conflits personnels et internationaux ? Comment contribuer à bâtir le Royaume de Dieu en l’an 2017-2018? À la fin de ce parcours, les jeunes découvriront comment agit l’Esprit-Saint dans leur propre vie. Par la suite ils pourront décider s'ils veulent s’engager à suivre Jésus-Christ et de vivre leur sacrement de la confirmation.

Il y a aussi un parcours pour ado (13-17 ans) et pour adultes (18 ans et plus) pour le sacrements de la confirmation